Verre feuilleté : définition
Le vitrage en verre feuilleté est obtenu par assemblage de deux ou trois feuilles de verre entre elles à l'aide d'un ou de plusieurs films. Ces films permettent de les unir et de conférer au vitrage un caractère sécuritaire
Différentes épaisseurs sont disponibles et dépendront de l'épaisseur des différentes feuilles de verre assemblées entre elles.
Le verre feuilleté entre dans la typologie des verres de sécurité.
Vous pouvez commander vos verres sur mesure à vos dimensions et choisir entre 2 finitions :
les Joints Plats Polis (bords lisses et non coupants)
la coupe brute, plus économique mais avec des bords coupants.
Nous vous recommandons la finition en JPP car la résistance du verre est renforcée et sa pose s'en trouve facilitée.
La version coupe brute est choisie lorsque le vitrage feuilleté est destiné à venir s'encastrer complètement dans une parclose. Auquel cas, la finition des bords est de moindre importance et peut supporter une coupe brute. Attention : un verre en coupe brute nécessite le port de gants de vitrier au risque sinon de provoquer des coupures profondes avec de graves conséquences.
Le verre feuilleté est un verre de sécurité idéal en vitrage, en cloison, en aménagement intérieur, à vos dimensions puisque toutverre.com ne fait que du sur mesure. Vous avez aussi le choix de plusieurs coloris : verre feuilleté clair, extra-clair, dépoli, teinté bronze ou gris, imprimé avec un motif ou franchement colorés.