Le verre laqué est un verre opaque de couleur qui rentre dans la catégorie des verres colorés.
Il est exclusivement destiné aux aménagements intérieurs (la laque se détériore au contact de l’eau) et contre un panneau de préférence sombre.
On privilégie le verre blanc ou extra blanc et on vient déposer une couche de laque.
Le procédé de fabrication est industriel : utilisation d’une laque industrielle non aqueuse appliquée sur des panneaux verriers glissant sur un tapis et projetée par jet mécanique (intéressant uniquement pour des surfaces importantes).
Le verre laqué n'est disponible qu'en épaisseurs 4 et 6 mm sur toutverre.com.
Son utilisation dans les espaces de la maison :
Crédence de cuisine : fixez-la à l'aide d'une colle spéciale crédence (lien) et privilégiez l'épaisseur de 6mm. A proximité d'une plaque chauffante au gaz, un verre trempé, sera idéal pour résister à la chaleur. Pour plus d'informations, cliquez ici.. Pensez aussi à recouvrir les façades de portes de placards de vos meubles de cuisine ainsi que vos armoires.
Protection de table : le verre trempé laqué donne une seconde vie à vos tables abimées. Pour plus d'informations, cliquez ici. . Dans sa version trempée, vous pouvez également le mettre à l'extérieur sur une table de jardin, ou en plateau pour un bureau, une table à manger ou une table basse
Le fait de tremper le verre augmente sa résistance aux chocs, aux écarts de température et à la flexion.
Le verre trempé offre une excellente protection aux chocs d’origine mécanique, aux tensions d’origine thermique et réduit fortement le risque de blessures en cas de casse.