Utile et maniable avec
- sa lame cambrée de 100mm (polie et montée mi manche)
- et son manche en bois brun poli
Le couteau à mastiquer fait partie de l'outillage indispensable pour la finition de vos travaux en verrerie. Il sert à enduire le support de mastic et ainsi, assurer un maintient parfait du verre à poser.
Attention cependant : l'usage du mastic est déconseillé pour la pose de double vitrage. En effet, un double vitrage se compose de 2 verres et d'un intercalaire dans lequel on vient insérer du gaz. Le double vitrage, plus que les autres verres, va être amené à se dilater et à se rétracter. Si vous enfermez un double vitrage dans son support en le fixant avec du mastic, il ne pourra pas "respirer" et risque donc de présenter rapidement des fissures
C'est l'outil spécial pour les travaux de miroiterie. Il est utilisé par les vitriers professionnels et fortement recommandé à tous les particuliers friands de bricolage. Plus rigide que celle de la spatule, sa large lame vous permet de doser la matière au plus juste afin de ne recevoir que la quantité de mastic souhaitée sans risque d'en déverser.
Le couteau à mastiquer fait partie des fournitures nécessaires en quincaillerie N'hésitez pas à parcourir notre onglet. Nous y avons regroupé tous les accessoires dont vous pourriez aussi avoir besoin Faites vos achats en ligne sur Toutverre.com et faites vous livrer directement à domicile.