Une question? 03.59.22.99.17 ou contact@toutverre.com
Paiement 100% sécurisé (dont 4x sans frais)
#les différents types de verres & leurs finitions
Voici quelques conseils techniques afin de vous aider à choisir et positionner les trous dans votre verre.
Percer un verre n’est pas chose anodine. Il faut disposer d’un équipement bien spécifique, respecter certaines règles et se poser les bonnes questions.
Le site Toutverre.com vous propose le perçage sur mesure nécessaire à l’obtention d’un ou plusieurs trous de forme ronde dans vos verres, crédences de cuisine, porte, ou paroi de douche.
Que vous soyez sûrs de vous, ou que vous ayez des doutes, sachez que notre service technique validera systématiquement la conformité de votre demande en termes de :
Nous reviendrons ensuite vers vous dans les meilleurs délais pour confirmer ou infirmer vos choix.
Si toutefois vous omettez l'envoi d'un croquis et que votre demande n’est pas réalisable, nous vous contacterons immédiatement pour effectuer avec vous les bons choix et mettrons en remboursement votre commande afin que vous puissiez en saisir une nouvelle qui soit, elle, techniquement sans obstacle.
1. Quel verre vais-je choisir et vers quel système de fixation vais-je aller ?
Le choix de votre verre, ainsi que ses mesures et son épaisseur, vont être déterminants sur la suite des décisions que vous allez devoir prendre. Ils vont aussi avoir une influence sur la façon de fixer votre crédence au mur (colle ou fixations mécaniques murales).
Si vous partez sur un verre transparent, il vous faudra forcément choisir des fixations mécaniques, et celles-ci nécessitent des perçages préalables.
Le choix verre trempé peut s’avérer absolument indispensable à proximité d’une source de chaleur, ou en cas de choix de fixations mécaniques car il garantit au verre une solidité à l’abri de « toute opération de serrage un peu trop appuyée » dédites fixations.
Si vous partez sur un verre trempé, votre vigilance doit être attirée sur le fait que, une fois votre verre sécurisé par l’opération de trempe, plus aucune modification ne pourra être effectuée.
L’épaisseur de votre verre est également importante car plus votre verre sera épais, plus le diamètre du trou devra être important.
Le diamètre de perçage doit être supérieur ou égal à l’épaisseur de votre verre.
2. De combien de trous ai-je besoin, par choix ou nécessité technique ?
Vous devez déterminer vos besoins propres (pour vos fixations et vos prises) et ceux indispensables à votre sécurité. Attention à adapter vos diamètres à vos besoins !
Et sachez que plus votre crédence sera longue, plus il vous faudra sécuriser son maintien et donc augmenter le nombre de fixations et donc de perçages (nous préconisons une fixation tous les mètres ou mètres cinquante, répartis harmonieusement)
3. Quel diamètre de trous dois-je choisir ?
Vous devez bien évidemment adapter les diamètres de vos perçages à vos besoins !
Ce sont les diamètres des prises ou autres accessoires qui vous les donneront.
Souvenez vous qu’en aucun cas le diamètre de votre perçage ne doit être inférieur à l’épaisseur du verre choisi.
4. Comment positionner correctement mes perçages sur mon verre ?
Afin de placer les trous correctement, et par rapport au système de fabrication dans les miroiteries, les mesures doivent être communiquées du bord du verre à l’axe du trou, et toujours en millimètres. Le schéma ci-dessous vous aidera à comprendre exactement ce qu’il faut nous fournir comme indications :
Lorsqu’il s’agit d’un verre trempé :
5. Combien tout cela va-t-il coûter ?
Le coût du perçage dépend du nombre de trous demandés et varie selon le diamètre du trou choisi.