Une question? 03.59.22.99.17 ou contact@toutverre.com
Paiement 100% sécurisé (dont 4x sans frais)
#double vitrage
Si tous les doubles vitrages sont assemblés de la même façon (deux vitres sont superposées avec un espace d'air entre elles, que l'on appelle « lame d'air »), il en existe différents types.
De même, l’épaisseur des verres, comme la distance entre eux, peut varier, sachant que plus l’écart entre les verres sera important, meilleure sera l’isolation.
Il est donc important que vous identifiez le besoin recherché.
1. Votre critère 1er est l’isolation thermique.
Dans ce cas, votre choix pourra se porter sur un double vitrage « classique » (avec option isolation thermique renforcée si vous l’estimez nécessaire et intercallaire warm edge).
2. Vous souhaitez combiner une isolation thermique et une isolation phonique.
Toutverre.com propose dans sa gamme des doubles vitrages dont la spécificité se porte sur l’isolement phonique. Il s’agit alors d’un double vitrage composé :
3. Vous recherchez principalement un contrôle solaire
notamment pour éviter « l’effet de serre » que l’on peut parfois ressentir quand le soleil « tape » sur la fenêtre.
Là encore, Toutverre.com vous offre la possibilité de porter votre choix sur un double vitrage mettant particulièrement l’accent sur ce critère.
4. Enfin, votre choix peut se porter sur une protection tournée vers un renforcement de la sécurité.
Ici aussi, toutverre.com est en mesure d’y répondre grâce au double vitrage à sécurité renforcée.
Attention : quelle que soit l’option que vous choisirez, il est important que vous preniez également en compte la menuiserie. Car tous les éléments sont liés entre eux : un excellent double vitrage, posé sur une menuiserie vétuste, n’apportera que partiellement les effets attendus
1. Le double vitrage classique se trouve sous les formes « 4/12/4 » ou « 4/16/4 »
(les vitres font 4mm d'épaisseur, la lame d'air ou de gaz 12 ou 16mm).
L’air peut en effet être remplacé par du gaz argon afin d’augmenter encore le pouvoir isolant de l’ensemble du vitrage. C’est l’option qu’à prisToutverre.com dans sa gamme de double vitrage.
L'argon, un gaz inerte, remplace l'air présent entre les deux vitres pour augmenter le pouvoir isolant de l’ensemble.
2. Encore plus isolant, le double vitrage à isolation renforcée.
Faisant appel à un film d'oxydes métalliques pour recouvrir l'une des vitres, ce double vitrage permet de gagner jusqu'à 50% d'énergie de plus qu'avec un double vitrage classique.
Ce film se matérialise sous la dénomination LowE (basse émissivité).
N’hésitez pas à consulter notre gamme pour choisir, en fonction de vos besoins, des options spécifiquement axées vers l’isolation phonique ou solaire.
3. Le double vitrage option sécurité renforcée est généralement composé d’un verre simple et d’un verre feuilleté.
Selon l’option de sécurité que vous désirez, il faudra poser votre double vitrage :
4. Composer son double vitrage avec un verre imprimé dans la masse ou de couleur
Constitué sur une face d'un verre imprimé dans la masse et sur l'autre face d'un verre transparent à couche basse émissivité, séparés par un espace de gaz argon, ce double vitrage à 2 fonction principales :
Il permet de réduire la déperdition d'énergie de l'intérieur vers l'extérieur tout en créant une intimité grâce au verre imprimé dans la masse. On le choisit pour cumuler l'utile à l'agréable :
Toutverre.com vous laisse la possibilité de choisir l'épaisseur totale de votre double vitrage, de votre intercalaire et du verre imprimé dans la masse.
À noter : le verre imprimé dans la masse a pour objectif, entre autre, de créer de l'intimité entre 2 pièces. Il est donc important de noter que l'apport de lumière sera partiellement réduit.
L'ensemble de notre gamme est bien sûr disponible dans l'onglet "Verre & vitrage", espace "Double vitrage". Vous y retrouverez l'ensemble de nos vitrages isolants.
L’isolation idéale est celle qui va vous permettre de réguler le plus intelligemment possible l’entrée de la chaleur (éviter l’effet de serre), et sa conservation au sein d’une pièce (éviter la déperdition inutile et couteuse).
Ainsi un verre plus épais ne protégera pas mieux qu’une combinaison de deux verres moins épais séparés par une couche de gaz.
À noter : tout double vitrage améliore l’isolation. Il n’empêche nullement la pose de volets ou persiennes qui complémentent, notamment la nuit, la conservation de la chaleur en hiver.
1/ La zone géographique et la place qu’occupera le double vitrage sur le bâtiment.
La zone géographique : une maison ne sera pas équipée de la même façon si elle se trouve dans une zone chaude, comme le sud de la France par exemple, ou dans une zone plus froide, comme le nord.
De même, la composition du double vitrage variera en fonction de la place du double vitrage sur le bâtiment. Si le double vitrage est prévu en face nord, on cherchera une efficacité différente de celui placé en face sud, plus ensoleillée. Si la fenêtre est au rez-de-chaussée ou dans les étages, la composition du double vitrage variera également (plus on montera dans les étages, plus les sollicitations atmosphériques seront importantes et plus il faudra adapter les verres).
2/ La luminosité
La transmission de lumière est primordiale, surtout l’hiver où les jours raccourcissent. C’est pourquoi nous vous préconisons l’utilisation de verres extra clair afin d’optimiser la qualité de la lumière et son entrée dans les pièces d’un bâtiment.
3/ L’usage recherché
Même si c’est sa fonction 1ère, le double vitrage n’a pas pour seule vocation l’isolation thermique. Il peut aussi être utilisé pour une meilleure isolation acoustique.
Le deuxième verre du double vitrage sera alors 2 verres dits feuilletés, c’est-à-dire, collés entre eux par un film aux propriétés acoustiques. Ce film est complétement invisible, donnant de face l’aspect d’un seul et unique verre.
L’autre option possible est de choisir des verres d’épaisseurs différentes. On parle alors de double vitrage asymétrique. Généralement, sur le double vitrage asymétrique, le verre le plus épais est placé en extérieur pour mieux isoler des sons externes.
La sécurité n’est généralement pas le critère de choix. Cependant, un double vitrage composé d’un verre feuilleté (qu’il soit placé en 1ère ou 2ième position) pourra être qualifié de verre sécurisé (le film ayant pour fonction de retenir les morceaux de verres en cas de casse).
Les bords du double vitrage sont coupants. N'oubliez jamais de les manipuler avec des gants
Et nous vous rappelons également que la fixation de votre double vitrage dans son châssis doit se faire à l'aide de silicone adapté et non d'un mastic classique.