Une question? 03.59.22.99.17 ou contact@toutverre.com
Paiement 100% sécurisé (dont 4x sans frais)
Une question? 03.59.22.99.17 ou contact@toutverre.com
Paiement 100% sécurisé (dont 4x sans frais)
#les différents types de verres & leurs finitions
Les oxydes métalliques indispensables dans la fabrication de la matière première verre lui donnent naturellement une coloration verte, qui apparaît de façon particulièrement visible sur sa tranche. Désireux d’améliorer sans cesse la qualité de leurs produits, les fabricants verriers ont cherché à « effacer » cette coloration pouvant être gênante pour certaines utilisations. L’objectif était de rendre la tranche du verre aussi transparente et belle que possible.
Particulièrement visible sur un verre transparent dit « simple » (c’est-à-dire sans traitement ni couleur), cet atout devient un véritable plus pour tous les verres colorés dont le rendu coloris n’est plus du tout altéré (surtout pour le coloris blanc).
Ainsi embelli, le verre a pu être exploité pour de nouveaux usages et notamment en décoration d’intérieur, où il trouve aujourd’hui toute sa place.
Le verre extra clair tire son appellation de sa grande transparence : il laisse très bien passer la lumière et offre une plus grande luminosité. Sa tranche et sa surface épurée permettent une représentation naturelle et réaliste des coloris car les couleurs et contrastes vus au travers du vitrage sont parfaitement restitués.
Sa tranche, transparente ou bleutée en fonction de sa largeur, permet aux fabricants de le proposer en décoration d’intérieur comme pour des usages en extérieur.
Comme indiqué plus haut, la tranche d'un verre dit clair (c’est-à-dire en fait le verre de base) fait apparaître une coloration vert foncé qui peut s’avérer disgracieuse pour certains usages. De plus, on retrouve aussi (et par la force des choses) ces reflets verts sur sa surface.
Le verre extra clair, totalement transparent, laisse passer la lumière à plus de 94%, pour un rendu très esthétique particulièrement apprécié en design et en ameublement.
Le verre extra clair est naturellement préconisé dès que ses propriétés s’avèrent nécessaires pour mettre en valeur le projet élaboré.
C’est pourquoi il est d’abord plus utilisé pour la fabrication du mobilier en verre dont l’esthétique du rendu est indispensable. Ainsi mis en valeur, le verre va « disparaître » au profit de son contenant, donnant un aspect « invisible », aérien et discret à vos vitrines, plateaux de tables, cloches, tablettes etc… Retrouvez ces utilisations déco dans notre espace "Table, étagère & vitrine"
Il peut aussi être utilisé pour fabriquer des portes entièrement ou partiellement vitrées, des cloisons, parois de douche, des garde-corps, des dalles de sol, des escaliers.
Il trouve aussi tout son sens lors de la fabrication de double ou triple vitrage, en façade de bâtiments ou pour des appartements ou des maisons, et pour les vitrines des magasins.
En fait, partout où la lumière est nécessaire et désirée, le verre extra clair répond présent !
Un verre extra clair apportera un côté élégant et design à vos réalisations. Sa grande transparence va vous permettre de le poser sur une surface colorée dont il laissera passer toutes les couleurs existantes sans les modifier.
De nombreux meubles peuvent ainsi être fabriqués à base de verre extra clair :
• Table, étagère & vitrine
• Les comptoirs d’accueil,
• Toutes les vitrines d’exposition (que ce soit chez vous ou pour des vitrines de bijouteries, dans les musées etc …).
Le « nettoyage » qu’il subit aura forcément un impact sur son prix, le rendant plus cher qu’un verre de base. Mais cela se justifie vraiment quand on voit tous les avantages qu’il offre. Comme l’essayer, c’est souvent l’adopter, n’hésitez plus et passer commande sur notre site de ventes en ligne de verres et vitrages sur mesure toutverre.com :
Rendez-vous dans l'onglet "Verre & vitrage" pour découvrir ce verre extra clair.
Et comme il est mis à profit dans de très nombreux usages, n’hésitez pas à découvrir au fil des pages du site toutes les façons possibles de l’utiliser.