Une question? 03.59.22.99.17 ou contact@toutverre.com
Paiement 100% sécurisé (dont 4x sans frais)
Une question? 03.59.22.99.17 ou contact@toutverre.com
Paiement 100% sécurisé (dont 4x sans frais)
#les différents types de verres & leurs finitions
Faire entrer la lumière est indispensable : nous sommes majoritairement d’accord sur ce point.
Cependant, certaines pièces de la maison nécessitent que lumière et intimité puissent se combiner pour répondre aux usages de notre quotidien.
Le verre rend cette combinaison possible grâce à des finitions particulières.
Par cette méthode, le verre passe de transparent à translucide, laissant alors passer les rayons lumineux mais ne permettant plus de distinguer nettement les contours ou les couleurs des objets.
Il existe 2 types de dépolissages :
- L’un est appelé "dépoli acide".
Il utilise un procédé de transformation chimique sécurisé. Il est particulièrement apprécié pour la finesse et l’homogénéité du rendu sur la surface totale du verre, mais également pour sa haute résistance aux taches et son entretien facile.
- L’autre est appelé dépolissage par sablage.
Ce dernier, plus « artisanal » est obtenu par la projection d'un jet de sable très puissant sur la surface du verre. L’intérêt de ce dernier est que, comme il s’agit d’un procédé exécuté encore majoritairement par la main de l’homme, il offre de multiples possibilités : un dégradé dans de la translucidité (la force du jet de sable est proportionnelle au rendu final souhaité), le sablage d’une partie unique du verre (par exemple, la partie basse, laissant la partie haute totalement transparente), la reproduction d’un dessin, d’un visage, d’un chiffre par l’utilisation de l’ancienne technique du pochoir (qui permet de sabler facilement les parties évidées) etc…
Là encore, par le biais du dessin imprimé dans le verre, et la finition que vous choisissez, votre vitrage devient complice et offre séparation, discrétion sans créer l’isolement.
Le choix de verre imprimé est large et permet à votre créativité de s’exprimer.
Certains verres imprimés peuvent être transformés afin d’acquérir toutes les normes de sécurité obligatoires pour certains usages, et s’adapter à tous les projets.