Porte de douche et poignée ronde - Toutverre

#paroi de douche

Vidéo : choisir le verre anti-corrosion calcaire pour votre douche

Visionnez notre vidéo comparative qui met nettement en lumière l'avantage d'opter pour le traitement anti-corrosion calcaire.

L’avez-vous remarqué ? Vos parois de douche, si vous ne les entretenez pas suffisamment et régulièrement, se couvrent de  traces de calcaire. Pourquoi ? 

Tout simplement parce que le verre retient l’eau sur sa surface, et donc par la force des choses, le calcaire contenu dans l’eau.

 

Comment remédier à ce problème ?

En choisissant notre verre anticalcaire, qui bénéficie d'un traitement anti-corrosion pour empêcher  le calcaire d’adhérer à la surface du verre.

Appliqué sur le verre dès sa fabrication, il devient un véritable écran contre la dégradation due au calcaire et évite la corrosion du verre. Ce procédé unique et breveté empêche le calcaire d’adhérer au verre, ce qui rend très facile le nettoyage de vos parois et portes de douche. Il suffit d’un peu d’eau, d’un chiffon doux ou d’une raclette. Il évite la détérioration générée par le dépôt de calcaire sur du verre classique. Il est garanti 10 ans par le fabricant.

 

Quels sont les différents avantages du traitement anti-corrosion calcaire ?

  • Il rend l’entretien simple et pratique, et évite la détérioration générée par le dépôt de calcaire,
  • Il permet de garder le bel aspect d'origine de votre verre de façon durable, vous offrant ainsi l’impression d’un verre toujours neuf,
  • C’est surtout une protection réellement efficace.

 

Un procédé de fabrication unique, et breveté :

Le traitement anti-corrosion calcaire protège le verre du calcaire. Il est introduit dès la fabrication sur la surface du verre qui sera en contact avec l’eau. Invisible, il permet au verre de vos parois et portes de douche de garder toute sa beauté et  sa transparence, douche après douche.

 

Le verre ainsi traité est ensuite transformé dans nos ateliers, c’est-à-dire qu’il est découpé puis façonné selon vos mesures et vos besoins.

 

Pourquoi choisir un verre anticalcaire ?

Un verre anticalcaire s’adapte parfaitement dans un environnement humide.

Il est donc extrêmement apprécié dans une salle de bain où sa facilité d’entretien est particulièrement mise à contribution (pensez-y aussi pour votre cuisine). Il deviendra donc vite pour vous un indispensable; là où votre verre sera sans arrêt en contact avec l’eau et l’humidité. C'est notamment vrai dans votre salle de bain où,  malgré les éclaboussures, le verre restera toujours aussi net et transparent.

Retrouvez l'ensemble des produits nécessaires au montage de votre paroi de douche dans notre espace "Paroi de douche"

Un traitement anti-corrosion calcaire empêche-t-il comlètement l’apparition de taches de calcaire ?

Ce traitement est une protection très efficace face à l’apparition de taches de calcaire, de savon, d’eau ou d’huile. Il va également empêcher votre verre de blanchir au fil du temps. Cependant, nous tenons à souligner que ce traitement n’exclut pas une évacuation sommaire des gouttelettes restantes, au risque que des traces de calcaires finissent par apparaître.

comparatif verre simple et verre anticorrosion calcaire - Toutverre

Comment nettoyer un verre anticalcaire ?

Pour nettoyer un verre anticalcaire, rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser un peu d’eau, une raclette et un chiffon doux. Ce procédé « magique » rend donc beaucoup plus facile le nettoyage de votre verre car il empêche aux gouttes de se fixer, et minimise les salissures.

 

Petit conseil : il est vivement déconseillé d’utiliser un produit abrasif lors du nettoyage pour ne pas détériorer l’efficacité du traitement. C’est pourquoi chiffon ou raclette sont préconisés car ils restent la solution douce la plus efficace et la plus respectueuse pour votre verre.

 

Choisir un traitement anticalcaire augmente-t-il le prix du verre ?

La réponse est « oui » : un verre avec traitement anticalcaire sera plus cher qu’un verre classique. Son prix varie selon la taille, l’épaisseur et la qualité du verre. Cependant, cet « inconvénient » sera vite compensé par des avantages immédiatement constatés. Il va permettre de réduire les frais d'entretien et de gagner du temps sur le nettoyage (une paroi de douche étant bien souvent  de cette surface vitrée très grande). Mais visualiser ces avantages valant tous les discours, nous vous laissons découvrir par vous-mêmes les photos ci-dessous mettant en évidence la différence entre un verre traité et un verre non traité.

Une qualité qui ne bouge pas avec le temps :

Ce traitement anti-corrosion calcaire traverse le temps sans perdre de son efficacité. Il évite aussi au verre de blanchir avec le temps, au fil des utilisations.

 

Le verre trempé anticalcaire est un verre transparent dont le procédé de fabrication unique évite la détérioration générée par le dépôt de calcaire sur sa surface. Facilité d'entretien garantie ! Transformé grâce à l'opération de trempe (chauffe à très haute température), le verre trempé anticalcaire dispose des caractéristiques de sécurité d'un verre pour pare douche.

Partager :